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Publié : 10 novembre 2016
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Utiliser un pad d’écriture collaboratif

Formation des correspondants TICE 2016-2017

Ressources :
On peut consulter un article paru sur le site des documentalistes de l’académie de Rouen : http://documentation.spip.ac-rouen.fr/spip.php?article448. Il s’agit de la première utilisation de l’écriture collaborative au collège Matisse, lors de l’année 2012-2013, avec pour objectif d’écrire une nouvelle dont le lecteur est le héros.

Activité pédagogique
Avec votre classe de sixième, vous décidez en AP d’écrire collaborativement un conte. Pour cela, vous répartissez les élèves en groupes et utilisez un pad d’écriture. Le début du conte est fourni par l’enseignant.
Par exemple :
Pad 1 : http://etherpad.ac-rouen.fr/p/g.TDarwMuNOkUpUNra$Ecrire-un-conte-
Pad 2 : http://etherpad.ac-rouen.fr/p/g.TDarwMuNOkUpUNra$Ecrire-un-conte-2
Pad 3 : http://etherpad.ac-rouen.fr/p/g.TDarwMuNOkUpUNra$Ecrire-un-conte-3
Pad 4 :http://etherpad.ac-rouen.fr/p/g.TDarwMuNOkUpUNra$Ecrire-un-conte-4
Pad 5 :http://etherpad.ac-rouen.fr/p/g.TDarwMuNOkUpUNra$Ecrire-un-conte-5
Pad 6 :http://etherpad.ac-rouen.fr/p/g.TDarwMuNOkUpUNra$Ecrire-un-conte-6
Pad 7 :http://etherpad.ac-rouen.fr/p/g.TDarwMuNOkUpUNra$Ecrire-un-conte-7