Vous êtes ici : Accueil

Articles

  • AP Collège - une twittclasse pour étayer les apprentissages - 3 octobre

    Projet 2017-2018 : #twittDNB de l’Académie de Rouen.

  • Numérique et Lettres - Exemple d’action - 27 septembre

    Cette activité est menée cette année 2017-2018 avec des élèves qui dépendent de l’atelier-relais du Collège Henri Matisse de Grand-Couronne (76). Porteur du projet : Laurence Bot, Collège Henri Matisse, Grand-Couronne Responsable de l’atelier-relais : Guillaume Saleix « Les dispositifs relais (classes et ateliers) permettent un accueil temporaire adapté des collégiens en risque de marginalisation scolaire : manquements graves et répétés au règlement intérieur, absentéisme chronique non justifié, (...)

  • Récapituler et mémoriser - 2 juin

    Diaporama présenté lors des journées du numérique 2016

  • Lire - 2 juin

    Diaporama présenté lors des journées du numérique 2016

  • Oral - 2 juin

    Diaporama présenté lors des journées du numérique 2016

  • Maîtrise de la langue - 2 juin

    Diaporama présenté lors des journées du numérique 2016

  • Ecrire - 2 juin

    Diaporama présenté lors des journées du numérique 2016

  • Utiliser la réalité augmentée pour créer une exposition. - 2 juin

    Utiliser La Réalité Augmentée Pour Créer Une ExpositionLire plus de publications sur Calaméo

  • Padlet - Formation des référents au numérique - 29 janvier

    Vous trouverez sur ce Padlet l’ensemble des documents sur lesquels les collègues convoqués ont travaillé lors de la journée consacrée aux usages du numérique.
    Les documents sont téléchargeables et les liens actifs. Ils devront aider les référents à présenter plus facilement les outils aux collègues de la discipline.

  • LIRE - Comment encourager la lecture ? - Novembre 2016

    Sur l’ensemble des niveaux du collège, on veillera à encourager l’acquisition de pratiques de lecture autonome selon l’approche progressive suivante : décoder et comprendre, oraliser et communiquer, inférer et interpréter, confronter et argumenter, situer en contexte et intégrer sa lecture à un parcours littéraire et culturel pour conduire l’élève de la compréhension littérale à l’émotion littéraire.
    Sur le Calaméo qui suit, vous trouverez des activités pédagogiques dans le domaine de la lecture : Lire - (...)