Vous êtes ici : Accueil

Articles

  • Hackathon - Entrer dans un monument littéraire - 27 novembre

    La lecture de l’oeuvre intégrale est une des activités au fondement de notre discipline. Elle est ce creuset de notre identité professionnelle comme de notre culture commune : nous nous reconnaissons tous lectrices et lecteurs ; nous nous reconnaissons tous « passeurs » de textes. Mais la lecture d’oeuvres intégrales peut constituer aussi, comme vous nous le témoignez lors de nos diverses rencontres, une source d’interrogations, voire un noeud de résistances.
    Les pratiques culturelles ne cessent en (...)

  • Présentation des TRAAM 2018-2019 aux Normand.e days - 16 mai

    Normand·e·day 2019 - TraAM Lettres 2018-2019

  • Interviewer un auteur du XIXè siècle - Mars 2018

    Cette activité a été menée en janvier-février 2018, dans le cadre de l’AP, avec des élèves de 4è du Collège Henri Matisse de Grand-Couronne (76). _ Porteur du projet : Laurence Bot, Collège Henri Matisse, Grand-Couronne En ce début d’année, des élèves ont eu la chance de pouvoir interviewer de célèbres écrivains du XIXè siècle.
    A l’affiche : Maupassant, Zola, Verne, Sand...
    Les objectifs pédagogiques :
    Faire des recherches en binôme ; Rédiger un dialogue / Préparer la trame d’une discussion orale Être (...)

  • Choix de concours - Décembre 2017

    Vous trouverez sur ce mur virtuel un récapitulatif des concours proposés cette année scolaire.

  • Travailler en interdisciplinarité (SVT/Français /EMI) - Juin 2017

    Activité proposée par Fabienne Pety

  • Utiliser la réalité augmentée pour créer une exposition. - Juin 2017

    Utiliser La Réalité Augmentée Pour Créer Une ExpositionLire plus de publications sur Calaméo