La lecture de l’oeuvre intégrale est une des activités au fondement de notre discipline. Elle est ce creuset de notre identité professionnelle comme de notre culture commune : nous nous reconnaissons tous lectrices et lecteurs ; nous nous reconnaissons tous « passeurs » de textes. Mais la lecture d’oeuvres intégrales peut constituer aussi, comme vous nous le témoignez lors de nos diverses rencontres, une source d’interrogations, voire un noeud de résistances.
Les pratiques culturelles ne cessent en (...)
Normand·e·day 2019 - TraAM Lettres 2018-2019
Cette activité a été menée en janvier-février 2018, dans le cadre de l’AP, avec des élèves de 4è du Collège Henri Matisse de Grand-Couronne (76). _ Porteur du projet : Laurence Bot, Collège Henri Matisse, Grand-Couronne En ce début d’année, des élèves ont eu la chance de pouvoir interviewer de célèbres écrivains du XIXè siècle.
A l’affiche : Maupassant, Zola, Verne, Sand...
Les objectifs pédagogiques :
Faire des recherches en binôme ; Rédiger un dialogue / Préparer la trame d’une discussion orale Être (...)
Vous trouverez sur ce mur virtuel un récapitulatif des concours proposés cette année scolaire.
Activité proposée par Fabienne Pety
Utiliser La Réalité Augmentée Pour Créer Une ExpositionLire plus de publications sur Calaméo