Vous êtes ici : Accueil

Articles

  • Quelle utilisation de l’ENT pour renforcer les apprentissages en français ? - 25 mars

    Les Espaces Numériques de Travail constituent des lieux de travail de première importance pour mener un enseignement à distance. Ils prolongent efficacement le travail de la classe, lorsque celui-ci est possible. Ils permettent, en tout temps, d’assurer une continuité pédagogique en favorisant les échanges entre professeurs et élèves d’une part ; entre élèves d’autre part. Ils garantissent enfin la protection des données des utilisateurs.
    Veuillez retrouver ci-dessous et ci-joint (en version pdf) trois (...)

  • Hackathon - Entrer dans un monument littéraire - Novembre 2019

    La lecture de l’oeuvre intégrale est une des activités au fondement de notre discipline. Elle est ce creuset de notre identité professionnelle comme de notre culture commune : nous nous reconnaissons tous lectrices et lecteurs ; nous nous reconnaissons tous « passeurs » de textes. Mais la lecture d’oeuvres intégrales peut constituer aussi, comme vous nous le témoignez lors de nos diverses rencontres, une source d’interrogations, voire un noeud de résistances.
    Les pratiques culturelles ne cessent en (...)

  • L@ Plume et la Souris 2 - Avril 2018

    La seconde lettre numérique, rédigée par des membres du pôle de compétences de lettres de l’académie de Rouen, est disponible.
    Vous y trouverez un ensemble de ressources utiles pour l’enseignement des lettres classiques et modernes, en collège comme en lycée. Bonne lecture !
    Voici notre Numéro 2 ... < ![endif]—>

  • L@ Plume et la Souris 1 - Décembre 2017

    L@ Plume et la Souris est la lettre numérique du pôle de lettres de l’Académie de Rouen. Ceci est le premier numéro.
    Si le contenu ne s’affiche pas correctement, vous pouvez télécharger le pdf ci-joint.

  • Lettre de rentrée des IA-IPR 2017 2018 - Octobre 2017

    La lettre de rentrée 2017-2018 des IA-IPR de Lettres est disponible.
    La lettre de rentrée 2017-2018 des IA-IPR de Lettres est disponible ci-dessous. < ![endif]—>